Pensez à EDS Étiquettes pour vos soldes d'été

Les offres promotionnelles dans la grande distribution sont de plus en plus nombreuses et peuvent prendre des formes très variées (offres catalogues, bons de réductions avec condition de validité, avoirs sur cartes de fidélité, ventes flash,…). Des contrôles réguliers sont faits par la DGCCRF afin de vérifier la concordance entre le prix affiché en rayon et le prix réellement payé par le consommateur, lors du passage en caisse. Cette année, a été relevé d'un taux d'erreurs de 8%. 51% des cas, en faveur du consommateur. Ces dysfonctionnements peuvent être expliqués par un manque de personnel, des changements de prix réguliers par les centrales, des problèmes informatiques, des pannes au niveau de l'étiquetage électronique. La DGCCRF renforce ses contrôles afin de pallier aux pratiques commerciales trompeuses.

Notre service d'étiquette personnalisée vous permet de préparer vos étiquetages pour les soldes, les rabais et autres promotions, en petite quantité. En effet vous avez la possibilité de personnaliser votre étiquette, sur un rouleau uniquement, ce qui vous évite un sur stockage. Tous les rayons peuvent être concernés : le frais, le bazar, le textile. Mettez en avant vos produits grâce à vos code-barres, afin de faciliter le passage en caisse. Il est également possible d'indiquer "remise effectuée en caisse", ou bien d'afficher des prix ronds, ou des remises en pourcentage.

La grande distribution n'est pas la seule concernée par l'organisation des soldes ! Si vous êtes un indépendant, confiez nous la réalisation de votre étiquette personnalisée à votre enseigne. Impression noire sur des étiquettes fluo, facilement reconnaissable, puisqu'il est nécessaire d'afficher et d'étiqueter clairement et sans ambiguïté, la distinction entre les articles soldés et non soldés. L'impression couleur est idéale pour valoriser votre message.

Les soldes constituent un moment fort de la consommation. Ils permettent aux commerçants d’écouler rapidement leurs stocks et aux consommateurs de bénéficier de réductions de prix souvent intéressantes. En dehors des périodes légales de soldes, les commerçants peuvent organiser des opérations commerciales pour déstocker, en annonçant des réductions, sous réserve qu’ils n’utilisent pas le mot « soldes ». EDS Étiquette propose des étiquettes : Affaire de la semaine, Promotion, Prix choc, 1 Acheté = 1 Gratuit, derniers jours à -50%, date courte prix démarqué, Offre Spéciale, 1 Article acheté le 2ème à -30%. Tout est réalisable, nous vous proposons un service de maquette intégrée.

Pour information, Les soldes d’été commenceront le mercredi 27 juin 2018 et prendront fin le mardi 7 août 2018. Par dérogation, hormis pour les ventes à distance, des dates différentes sont appliquées dans certaines zones.

Pensez à EDS Étiquette, la solution pratique pour vos étiquettes, imprimées sous 48h !